java.lang.ExceptionInInitializerError Caused by: java.lang.RuntimeException: Uncompilable source code - '(' expected

java.lang.ExceptionInInitializerError Caused by: java.lang.RuntimeException: Uncompilable source code - '(' expected

gugu1219
Bonjour

Je suis sur un projet de gestion des étudiants d'un institut.
En effet, après avoir créer les différentes tables qu'il faut et écrit les codes qui les accompagnent,
je n'arrive toujours pas à compiler mon projet.
Lorsque je lance le "Run File", je reçois une boite de dialogue me disant "One or more projects were compiled with errors".
Je clique sur "Run away" pour continuer et là je reçois ce message:
" java.lang.ExceptionInInitializerError
Caused by: java.lang.RuntimeException: Uncompilable source code - '(' expected
at Gestion_des_Etudiants.<clinit>(Gestion_des_Etudiants.java:422) ".

je vous envoie un bout du code. L'erreur se situe au niveau du code souligné au rouge.
L'option qui m'est proposé est de créer une Classe JOptionPane
mais je n'y arrive pas.

Merci de m'aider

Code:
 private void tbleMouseClicked(java.awt.event.MouseEvent evt) {
try{
int i=tble.getSelectedRow();deplace(i);
}catch(Exception e){JOpionPane.showMessageDialog(null,"Erreur de deplacement"+e.getLocalizedMessage());}
    }

Re: java.lang.ExceptionInInitializerError Caused by: java.lang.RuntimeException: Uncompilable source code - '(' expected

markwade

I'm sorry, my french is very bad so I will need to use Google Translate. It appears you have misspelled JOptionPane as JOpionPane.

Je suis désolé, mon français est très mauvais, alors je devrai utiliser Google Translate. Il semble que vous avez mal orthographié JOptionPane comme JOpionPane.

On 05/10/2017 08:43 AM, gugu1219 wrote:
[...]

Sean Carrick-4
First off, please email the list in English for better help.

The code that you included in your request for help is not enough for
us to be able to help you. Please include a self-contained, compilable
example for us to look at...or at least the entire function/method
where your problem is.

Reason for the above request: Sometimes, the IDE will highlight an
"error" line in the source code, but that line does not necessarily
contain the error the compiler is referencing. Sometimes, the error
comes earlier than the line that is marked as the error by the
compiler.

Having said that, the snippet that you sent appears to be gramatically
correct for the compiler, given the Exception that you provided. In
this snippet of code, all of the braces/brackets/parenthesis match up,
which the compiler Exception says has an error. This is why I believe
that your error is located above the code snippet that you have
included.

Best of luck.

Sean Carrick
VP Information Systems
Integrity Solutions
www.is2300.com
------------------ Translation via Google Translate ------------------
Tout d'abord, envoyez la liste en anglais pour une meilleure aide.

Le code que vous avez inclus dans votre demande d'aide ne suffit pas
pour que nous puissions vous aider. Veuillez inclure un exemple
autonome et compilable pour que nous regardions ... ou au moins toute
la fonction / méthode où se trouve votre problème.

Raison de la demande ci-dessus: Parfois, l'IDE mettra en évidence une
ligne "d'erreur" dans le code source, mais cette ligne ne contient pas
nécessairement l'erreur que le compilateur fait référence. Parfois,
l'erreur survient plus tôt que la ligne marquée comme erreur par le
compilateur.

Cela dit, l'extrait que vous avez envoyé semble être gramatically
correct pour le compilateur, compte tenu de l'exception que vous avez
fournie. Dans cet extrait de code, toutes les entretoises / parenthèses
/ parenthèses correspondent, ce que l'exception du compilateur indique
avec une erreur. C'est pourquoi je crois que votre erreur se situe au-
dessus de l'extrait de code que vous avez inclus.

Bonne chance.

Sean Carrick
VP Systèmes d'information
Solutions d'intégritéOn Wed, 2017-05-10 at 12:43 +0000, gugu1219 wrote:

> [...]

Re: java.lang.ExceptionInInitializerError Caused by: java.lang.RuntimeException: Uncompilable source code - '(' expected

Good catch, Mark...I didn't even notice that misspelling.

Sean Carrick
VP Information Systems
Integrity Solutions